Frédéric Mitterrand a inauguré au Palais Royal Linstallation avec le monstre de on aura tout vu

On aura tout vu Monstres ou engagement…

livia stoyanova yassen samouilov and monster by on aura tout vu for masters of linen

Le 5 juillet, Frédéric Mitterrand a inauguré au Palais Royal à Paris, entre jardins et colonnes de Buren, « Linstallation by Masters of linen », une exposition consacrée au lin européen à l’occasion des défilés haute couture.

Le lin est européen. Végétale, urbaine et éphémère, l’esposition « Linstallation » occupe du 2 ou 7 juillet le bel espace compris entre les colonnes de Buren et les jardins du Palais Royal à Paris : 200m2 de lin fleuri et planté en terre rappellent les origines européennes d’une culture dont la France est le premier pays producteur. 85% de la production mondiale de lin est réalisée en Europe.

Beau comme un épouvantail. Des pièces uniques signées par les meilleurs talents de la mode française et internationale habillent des épouvantails qui ne feront pas peur à un moineau.

La plante. Elle comporte une tige unique, d’environ 1m de hauteur sur laquelle se répartissent 80 à 100 feuilles sessiles. La fleur, le plus souvent bleue donne une capsule à 5 lobes contenant chacun 2 graines.
Avec un début de semence en mars et une densité moyenne de 200 plants/m2, la croissance est rapide, une végétation de 100 jours. Le lin est cultivé comme une plante textile, pour les fibres de sa tige, mais également pour ses graines, qui produisent une huile de qualité.

linstallation on aura tout vu installation Livia Stoianova Yassen Samouilov

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s