20ème Festival International de Mode de Dinard

INAUGURATION festival de dinard

INAUGURATION 20 em  festival de Dinard

Pour On Aura Tout vu, il est primordial de découvrir et de soutenir la jeune création en matière de mode en assistant à des festivals comme celui de Dinard.

C’est dans un esprit convivial que s’est déroulée cette manifestion sous le soleil breton où nous avons pu découvrir les collections de  12 jeunes créateurs dans 3 catégories : Homme, Femme et Lingerie.

Au cours du premier diner de Gala, organisé au Casino Barrière,  nous avons pu assister à un grand défilé incluant, entre autres la sélection Lingerie des quatre jeunes créateurs en liste.

Allande Lingerie Fine a également présenté sa collection, ainsi que les Garçon Paris avec leur dessous pour homme et le président du Jury Jean-Claude Jitrois a clôturé cette soirée avec son propre show.

A noter qu’Allande Lingerie Fine, partenaire du festival, permet à la gagnante de la catégorie lingerie de créer une ligne sous son nom pour la prochaine saison.

Le Dimanche après-midi a été consacré au prêt-à-porter et à la découverte des collections des lauréats. C’est à la tombée du jour,  sur la plage de l’écluse, dans une ambiance digne des grands soirs de fête, que le public et les invités composés de professionnels du secteur mode (acheteurs, journalistes, créateurs, membres des salons ….) ont pu prendre connaissance du nom des gagnants.

Deux prix ont été remis au duo franco-coréen composé par Cécile Dallançon et Kyuho Lee, celui de la mode masculine et celui de l’Ethical Fashion Show.Les tissus étant également créés par les jeunes designers, il était une évidence pour cet organisme de concrétiser cette démarche par une récompense.

Le grand prix féminin remis des mains du président du jury Jean-Claude Jitrois a été décerné au Japonais Kenji Utsumi .

La section lingerie, présidée cette année par le top model Adriana Karembeu, a récompensé la jeune et talentueuse Sandra Tesi qui s’était déjà distinguée en habillant ou plutôt en déshabillant le groupe des danseuses burlesques.

En plus des prix en argent ou en matières premières, les gagnants ont la possibilité de disposer de stands dans les salons Who’s Next Paris, Ethical Fashion Show Berlin, Texworld, Mode City en fonction de leur spécialisation.

Pour les fans de la jeune création, la Galerie Joyce organise une présentation au public, qui pourra  passer des commandes  du 4 au 15 Juin prochain.

Dominique Damien Réhél, fondateur et président du festival, a également voulu rendre hommage au Lauréat de l’an 2000 Eymeric François, qui a fait défiler ses dernières créations haute couture en clôture de l’événement.

Grand Prix Femme Dinard 2013 Kenji Utsumi

Grand Prix Femme Dinard 2013 Kenji Utsumi

 Cécile Dallançon et Kyuho Lee pour le Label XY XX

 Cécile Dallançon et Kyuho Lee pour le Label XY XX

Prix Lingerie Dinard 2013 Sandra Tesi

Prix Lingerie Dinard 2013 Sandra Tesi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s