Le 21ème Festival International des jeunes créateurs de mode de Dinard

Le  Festival de Mode de Dinard, revendique  l’emblème de la Bretagne et du made in France avec le Prix de la Marinière Armor Lux, remporté par la jeune Coréenne Sung Eun Jang.

Les 10 Finalistes du Festival International des jeunes créateurs de Dinard 2014 et Dominique-DamienRéhel

Les dix créateurs en liste ont dû réaliser une marinière Blanc Bleu décorée d’une broderie. Ces pièces ont été vendues à la clôture du festival au profit de l’Association des orphelins de la police : « Orphéopolis »

Le grand défilé sur la plage de Dinard a consacré deux talents :

Le Grand Prix Femme de Dinard Ville de Paris a été attribué au duo français Laetitia Baqué et Victor Molinié de l’école Duperré de Paris pour leur collection « Vagabond », donnant la part belle à la broderie faite main pour une ligne sportswear haut de gamme.

Le Grand Prix Dinard Homme a été remporté également par un français : Mael Larcher représentant l’école ESMOD dont le travail d’un sportswear mélangeant les codes du street et du classique a immédiatement retenu l’attention du jury et du public, le défilé étant ouvert à tous.

Remise des Prix Dinard 2014

Surprise lors de la remise des prix, sous la présidence de Ece Ege, la créatrice de Dice Kayek, avec l’attribution d’un Prix d’Encouragement à la jeune Française, Marie-Morgane Dumont, par monsieur Michael Scherpe, Pdg Messe Frankfurt France, pour son travail sur les matières naturelles. En plus d’une dotation de 3000€, elle est invitée à présenter ses créations lors du prochain salon Texworld aux côtés du gagnant du Grand Prix Homme. Marie Morgane Dumont avait déjà été remarquée par on aura tout vu lors de la présentation de son travail de diplôme d’école  et s’était enchaîné par un stage dans les équipes de la maison .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s